Conseils dégustation

Le préparer et le conserver

Les amateurs de roquefort sauront reconnaître un bon fromage. Une couleur ivoire parsemée de marbrures bleu-vert, une bonne tenue lors de la découpe, une odeur discrète et subtile, et un goût équilibré, fondant, long en bouche et légèrement salé, voici les caractéristiques du Roquefort Papillon. Pour préserver toutes ses saveurs, il convient d'apporter un soin tout particulier à son emballage, sa découpe et sa dégustation.

Le déguster

Si notre roquefort Papillon peut se déguster comme un met délicat accompagné d'une belle tranche de pain de seigle et d'un verre de vin*, il pourra également sublimer quelques-uns de vos plats. Le roquefort est un allié précieux en cuisine, une garantie de saveurs subtiles et délicates. C'est dans ce but que Papillon a créé son propre blog culinaire, qui regroupe plus de 400 recettes différentes d'entrées, de plats et de desserts réunis autour de son fromage unique.
A travers ce carnet de recettes en ligne, c'est aussi votre inventivité, votre passion et votre audace culinaire que nous avons voulu mettre en avant.

Nous vous invitons à découvrir notre univers culinaire en visitant le blog :

Les recettes Roquefort Papillon

Plateau de fromage

Pour déguster votre roquefort Papillon, vous pouvez le présenter sur un plateau de fromage. Le terroir aveyronnais et les fromages de brebis se prêtent particulièrement à la création d'un plateau thématique unique, aux saveurs raffinées.

Ainsi, Rondin, Pérail, Brebille et pavé de l'Aveyron accompagneront parfaitement votre roquefort Papillon. Pour mieux les savourer, n'oubliez pas de les sortir du réfrigérateur au moins une heure à l'avance et dégustez toujours vos fromages par ordre croissant de saveur.

Enfin, vous pouvez tout à fait reprendre ce même plateau à l'apéritif*. Vous accommoderez alors vos fromages de pain de seigle, de quelques noix, de beurre de brebis Papillon ou de raisins blancs.

Plus de conseils sur notre blog

Plateau de fromage
* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.